Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Réussir en Président d'entreprise
Image Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Que ce soit pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.tech) se trouve partout dans le monde, notamment en Arabie saoudite et en Italie. L'industrie grenobloise doit en bonne partie sa notoriété à son influence. Alors que l’économie se mondialise, il a saisi très tôt l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France. André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de faire face à ses concurrents en introduisant Soitec sur l'Euronext sept ans après la création de la société.

Un as de la communication qui défend ses idéaux

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. La microélectronique est au cœur d'un plan européen particulièrement ambitieux. Bien évidemment, il salue cette initiative. Au travers de ses nombreux rôles aux niveaux national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.

En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus chauds, Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a notamment équipé plusieurs dizaines de gares dans notre pays. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se positionner en leader pour répondre aux enjeux climatiques. Il occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Pratiquant des sports comme la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Passionné par notre époque, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et les avancées technologiques qui vont avec. Selon lui, l’Europe a des atouts incontestables. Parti de zéro pour devenir un leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont nécessaires.

André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses pour assurer le développement de Soitec. L'énergie solaire et l'éclairage LED sont des secteurs dans lesquels Soitec a également innové. Tablettes, objets connectés et smartphones dépendent sans exception des semi-conducteurs fabriqués par sa société. Les choix stratégiques d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent de recevoir, notamment, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Un bâtisseur clairvoyant

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à presque mille personnes. La réussite de Soitec repose prioritairement sur sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les téléphones mobiles et les PC et consoles de jeu. Dans la clientèle de Soitec, on retrouve des sociétés réputées. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.