Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Réussir en Président d'entreprise
Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Les valeurs constitutionnelles de l'enseigne I-Deal Development fondée par le chef d'entreprise ainsi que ses intentions

Dépendant de chaque nouvel enjeu lié aux progrès technologiques et à la situation économique, Frédéric Bonan (http://fr.viadeo.com/fr/profile/frederic.bonan) appuie les PME dans la préparation de leur progression future grâce à sa méthode surprenante. L'idéologie de l’authentique créateur d'entreprises caractérisé par la souplesse, la rapidité, le désir de croître et la volonté s'avère être encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses missions. En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'optimiser le modèle économique extraordinaire développé chez Altran qui a entrainé sa réussite pour épauler efficacement les PME sans les désagréments liés à l’ampleur d’une multinationale.

Premiers résultats concluants du businessman à ses débuts chez Altran

La formation de Frédéric Bonan dans le monde du business et son expérience au poste d'ingénieur d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable du développement et du marketing chez Altran. L'homme d'affaires travaille au développement d’un centre de profit pour différents clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en tant qu’ingénieur d’affaires d’Altran. Il s’entoure d’un groupe comprenant beaucoup de conseillers dès sa première année. Durant ses 9 ans d’exercice dans le domaine marketing chez Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de créer et d’exécuter les plans stratégiques pour les partenaires de l'enseigne. Lore, une succursale d'Altran, affichait un déficit conséquent quand le cadre technico-commercial a entrepris un rétablissement financier tout en développant sa liste de conseillers.

Initiatives et principaux acquis chez Altran

En tant que chargé du développement et du marketing, Frédéric Bonan a suivi Altran dans le lancement de ses activités provinciales et dans ses premiers pas sur le marché mondial de l'audit en technologie. L'homme d'affaires a développé ses compétences en méthode opérationnelle et en rentabilisation en plus de ses facultés d'administration et de commerce durant sa carrière au sein du groupe Altran Technologies. Une équipe fiable et un puissant réseau de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels se concentre la stratégie d'expansion imaginée par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran. La construction d’un réseau puissant de conseillers compétents et le renforcement de centres de profits font partie des occupations du chargé d'affaires chez Altran à ses débuts.

Accomplissements de l'homme d'affaires en tant que dirigeant de l'établissement I-Deal Development

Par l'intermédiaire d'I-Deal Development, Frédéric Bonan a suivi plus d’une centaine de PME dans leur essor depuis 2005. Il leur propose tout l'appui nécessaire pour générer des emplois et pour fabriquer de la valeur (recommandations tactiques, recherche de bailleurs de fonds, etc.). En tant que membre du conseil consultatif de Quest, le Président Directeur Général d’I-Deal Development use de ses connaissances pour améliorer la stratégie d'expansion de l’enseigne au niveau mondial. Grâce à son expertise, l'enseigne I-Deal Development gérée par le consultant apporte un appui efficace dans tous les secteurs d’activité. Il a entre autres soutenu François Najar pour optimiser ses affaires. En raison de sa compétence dans les opérations d'association, Frédéric Bonan a contribué au développement d'Aequs, devenue une partenaire stratégique de Sira, un industriel français.

Altran investit le marché provincial sur décision de son chargé du développement et du marketing. À l'époque, les activités provinciales de l'enseigne couvraient une quinzaine de communes. Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan coopère pour la concrétisation de la stratégie de croissance du groupe en enrichissant en permanence son équipe de conseillers et son réseau d'associés. Le capital du groupe Altran ainsi que son résultat opérationnel sont concrètement améliorés par la conception et l'administration de départements fonctionnels tournés vers la création de valeur, action à laquelle Frédéric Bonan a pris part. Grâce à sa connaissance des territoires européens, asiatiques et américains, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet à l'entreprise d’évoluer à l’échelle internationale tout en accroissant ses activités.